Apporter soutien aux victimes de violences urbaines à Koungou

Communiqué de presse

À la demande du Préfet de Mayotte, l’ARS de Mayotte, en lien avec le Centre Hospitalier de Mayotte et l’agence régionale de santé de zone, se mobilisent afin de mettre en place une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) à partir du mercredi 6 octobre, pour apporter soutien aux victimes de violences urbaines perpétrés à Koungou dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 septembre 2021.

C’est la première fois qu’une telle mesure est mise en place dans le département.

Si vous avez été victimes de violences (menaces, atteintes à l’intégrité physique ou psychique) lors de ces événements, la CUMP composée de psychiatres, psychologues et infirmiers volontaires est à votre écoute, en toute confidentialité, du mercredi 6 octobre au vendredi 8 octobre de 7H30 à 16h00 à la Cité des Métiers, à proximité de la Poste de Koungou (située 6 place du Marché).

Du 11 au 15 octobre, les locaux de la CUMP seront localisés au dernier étage du bâtiment de la Direction des Travaux du Centre Hospitalier de Mayotte.

Du 6 au 8 octobre et du 11 au 15 octobre, une ligne téléphonique est également disponible de 7H30 à 18H00 en composant le 15.