Coronavirus COVID-19 : 3 nouveaux décès au cours des dernières 24 H

Communiqué de presse
Visuel
Communiqué de presse
3 nouveaux décès sont à déplorer ce jour, portant le total de décès liés au coronavirus à 9. Ils concernent deux personnes admises en réanimation et une personne hospitalisée en médecine au Centre Hospitalier de Mayotte. Deux des personnes décédées hier avaient moins de 60 ans.
Corps de texte
Nombre de cas confirmés de Covid-19 à Mayotte 739
Hospitalisation au CHM 44
dont le nombre de patients dans le service de réanimation 9 (dont 1 en réanimation néonatale)
Patients officiellement guéris (absence de fièvre et d’essoufflement depuis au moins 48h, à partir du 8eme jour de début des symptômes) 352
Nombre de retour à domicile (après hospitalisation) 96
Décès 9*

Depuis l’introduction du virus, près de 3600 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM et par un laboratoire privé de Mayotte.

* Les 2 décès supplémentaires annoncés par Jérôme Salomon, directeur général de la santé, sont en cours de réexamen afin de reclasser, ou non, ces deux patients parmi les cas Covid +.

La grande majorité des personnes touchées par le coronavirus à Mayotte ne présentent pas de signes d’inquiétude pour leur santé. Pour autant, même asymptomatiques, elles peuvent transmettre la maladie à des personnes plus fragiles autour d’elles, notamment au cours des gestes de la vie quotidienne.

Tout le monde peut être touché par le virus : on enregistre l’hospitalisation de personnes sans antécédents médicaux.

L’ARS recommande donc la plus grande vigilance et appelle chacun, même en l’absence de symptômes, à respecter la distanciation physique et à appliquer les gestes barrières. C’est aujourd’hui la seule manière de protéger ses proches.