Coronavirus COVID-19 : Début des injections de la 2ème dose de vaccin dès la semaine prochaine

Communiqué de presse
Visuel
Depuis le lancement de la campagne de vaccination à Mayotte le 25 janvier dernier, 4 465 personnes ont été vaccinées. Dès lundi prochain, les injections de la 2ème dose de vaccin contre le COVID-19 débuteront à Mayotte, conformément aux recommandations de la Haute autorité de santé.
Corps de texte

En effet, le vaccin élaboré par les laboratoires Pfizer-BioNTech (seul vaccin utilisé pour le moment à Mayotte) est efficace à 95 % contre la Covid-19 si l'on administre deux doses à 28 jours d'intervalle, contre 52 % avec une seule dose, d’après les essais cliniques publiés le 10 décembre. Il est donc important de recevoir la 2ème injection pour considérer que la vaccination est complète et développer ainsi une réponse immunitaire suffisante contre la maladie.
La vaccination des primo-injections se poursuit en parallèle sur le département pour protéger en priorité les publics les plus à risques de développer une forme grave, voire mortelle.

La semaine prochaine, la 2ème dose de vaccin sera administrée aux personnes qui ont déjà reçu leur 1ère dose en fonction du planning suivant :

Un justificatif vaccinal sera remis lors de la 2ème injection.

Télécharger le planning de vaccination du 22 au 26 février 2021

Le centre de vaccination à la MJC de M’Gombani à Mamoudzou
sera ouverte demain (samedi 20 février) de 8h à 12h

RAPPEL des publics prioritaires à la vaccination

 

Aller plus loin

Documents à télécharger