COVID-19 : Poursuite de la campagne de vaccination auprès des personnes de plus de 75 ans

Communiqué de presse
Visuel
Covid + 75 ans
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a officiellement débuté à Mayotte lundi 25 janvier. Au regard du bon déroulement de cette campagne et compte-tenu des contraintes liées aux vaccins disponibles, l’ARS propose de vacciner plus largement toutes les personnes de plus de 75 ans, avec ou sans comorbidités.
Corps de texte

Dans le cadre de la stratégie vaccinale contre la COVID-19, il est nécessaire de privilégier les personnes âgées, qui sont plus à risque de développer des formes graves de la maladie.

Les publics concernés de Mamoudzou et de Petite Terre sont donc invités, s’ils le souhaitent, à être vaccinées contre la Covid-19 le mercredi 27 et le jeudi 28 janvier à la MJC de M’Gombani de 8h à 15h sans interruption.

Ces personnes doivent se munir d’un masque, d’une pièce d’identité et de leur attestation de sécurité sociale ou carte vitale.

Pour rappel, en France, la stratégie repose sur trois grands principes :

  • Le libre choix des patients : la vaccination n’est pas obligatoire.
  • La gratuité du vaccin : personne ne devant renoncer à se faire vacciner pour des raisons financières, la vaccination est gratuite pour tous
  • La sécurité : la vaccination se fera dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’utilisation des produits de santé dans notre pays. Le bénéfice apporté par la vaccination est largement supérieur au risque qu’elle pourrait présenter.

En l’absence de traitement spécifique contre le virus de la Covid-19, la vaccination – avec l’application stricte des gestes barrières - permet de sauver de nombreuses vies.

En raison d’un problème technique sur le réseau national de Santé Publique France, nous ne serons malheureusement pas en mesure de diffuser les données épidémiologiques ce mardi 26 janvier 2021.

Aller plus loin

Documents à télécharger