Dossier-guide Interruption Volontaire de Grossesse avec le supplément Mayotte (2018)

Etude et rapport
Professionnels de santé
Date de publication
Visuel
Guide IVG chirurgicaux (opération) ou thérapeutique (avec des médicaments). Docteur détient scalpels chirurgicaux dans une main, dans un autre - pilules
Destiné aux médecins et aux sages-femmes pour améliorer leur information sur le dispositif « Interruption Volontaire de Grossesse » (IVG), un guide a été élaboré par le Ministère des Solidarités et de la Santé et reprend les différentes étapes de la démarche d’IVG.
Il vient de faire l’objet d’une réactualisation en 2018.
Corps de texte

Ce guide est disponible au CHM (maternités, unité d’orthogénie, centres de référence), dans les cabinets de professionnels de santé libéraux, dans les centres de protection maternelle et infantile (PMI), auprès des infirmeries scolaires, au sein du réseau REPEMA ainsi que dans certaines associations (le Planning Familial 976, la Maison des adolescents et l’association départementale pour la condition féminine et l’aide aux victimes ACFAV).

La dernière de couverture est spécifiquement dédiée au territoire, avec l’ensemble des professionnels pratiquant l’IVG à Mayotte (au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) et en libéral).

Aller plus loin