« Mangez Sain - Bougez Malin » - Une deuxième campagne de communication

Article
Visuel
En 2019, une campagne de prévention et de communication avait été lancée pour impulser une nouvelle dynamique en matière de nutrition à Mayotte. En 2020, si l’accroche reste la même (Mangez Sain – Bougez Malin) l’égérie change pour laisser sa place à "Super Swiha", un petit garçon qui s'imagine être un super héros.
Corps de texte

Dans la lignée de la première édition, l’ARS de Mayotte s’est de nouveau associée au Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Mayotte et au réseau de santé diabète (Rediab Ylang 976). L’objectif de cette campagne est le même : promouvoir des comportements alimentaires sains (manger équilibré) et une activité physique régulière (bouger plus).

Cette année, la vidéo a été privilégiée donnant naissance à une série de spots TV dans lesquels on retrouve Super Swiha évoluer et tout mettre en oeuvre pour améliorer l’alimentation et diminuer la sédentarité de sa famille. 

Source de la vidéo
Source de la vidéo

 

Source de la vidéo
Source de la vidéo

 

Une série de tutos diffusés sur le Web présente des exemples d’activités physiques du quotidien (exercices à la maison, en collectif…), des idées de recettes et des conseils pour améliorer sa routine.

Source de la vidéo
Source de la vidéo

 

L’idée est de susciter une prise de conscience, d’encourager à changer ses habitudes alimentaires et inciter à plus de mobilité. C’est dans cette lignée qu’est né le slogan de cette campagne 2020 : « Vous avez le pouvoir de changer vos habitudes ! »

Pour relayer ces messages, différents acteurs du territoire se mobilisent et proposent des créneaux d’activités sur les thématiques de la santé, de l’activité physique et de l’alimentation. Ces activités se déroulent de manière régulière entre le 1er octobre et fin décembre 2020 au sein de différentes communes. Le but de ces actions étant de sensibiliser la population à l’importance d’associer une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’activités physiques. 

Au programme : des animations ponctuelles pour pratiquer une activité physique en famille et découvrir Mayotte, des interventions de professionnels de l’alimentation au sein de créneaux sportifs habituels ou encore des ateliers de cuisine et dégustation.

 

FitnessClub Anteou à Poroani propose des séances de fitness les mercredis et samedis à 19H.