Projet Régional de Santé : 5 débats publics à ne pas manquer !

Actualité

L'ARS Mayotte organise, en collaboration avec les élus locaux, 5 débats publics dans 5 communes de l’île, sur 5 problématiques de santé majeures à Mayotte

L’ARS de Mayotte a engagé dès le printemps 2022 les premiers travaux en vue de l’élaboration de son futur projet régional de santé. Ces premières phases de réflexions ont été conduites en concertation étroite avec l’ensemble des partenaires en santé de l’île – qu’ils exercent en secteur hospitalier, libéral, dans le champ du médico-social ou de la santé publique – ainsi qu’avec les représentants des usagers.

L’ARS de Mayotte souhaite à présent élargir le processus de concertation à l’ensemble des citoyens de l’île, afin d’imaginer les actions qui viendront répondre aux problématiques concrètes et quotidiennes auxquelles sont confrontés les habitants de Mayotte en matière d’état de santé ou d’accès aux soins.

A cet égard, et en collaboration avec les élus locaux, l’ARS de Mayotte organise  5 débats publics dans 5 communes de l’île, sur 5 problématiques de santé majeures à Mayotte :

- Samedi 10 septembre (Mamoudzou) : Maladies chroniques et modes de vie
- Samedi 17 septembre (Dembéni) : Accès aux soins et attractivité médicale
- Samedi 1er octobre (Bandraboua) : Perte d’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap
- Samedi 15 octobre (Tsingoni) : Accès aux soins et projets hospitaliers
- Samedi 22 octobre (Chirongui) :Santé de femme, mère et enfant

Aller plus loin

Contact