Semaines d’information sur la santé mentale – SISM 2021

Actualité
Prévention Professionnels de santé

Du 04 au 17 octobre 2021, Mayotte participe aux Semaines d’informations sur la santé mentale (SISM) !

Pour cette 32ème édition sur le thème « Santé mentale et respect des droits », l’ARS de Mayotte soutien les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) de l’île dans leurs actions de promotion et d’information autour de la santé mentale sur le territoire.

L’ARS de Mayotte et le CREAI OI soutiennent et accompagnent les 3 GEM de l’île (Ouvoimoja Wa Autisme, Vivre Ensemble, Accueil de jour de Combani dans l’organisation et la tenue des animations durant ces semaines.

Les SISM : qu’est-ce que c’est ?

Créées en 1990, les Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) sont une manifestation annuelle coordonnée
par un collectif de 23 partenaires. C’est un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale.

Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population.

Chaque année, un nouveau thème est proposé afin qu’associations, citoyens, usagers et professionnels se mobilisent et organisent des actions d’information et de réflexion dans toute la France.

Quel est le thème de cette année ?

Santé mentale et respect des droits.

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire, le calendrier est suceptible d’être modifié.

Le sujet de la santé mentale ne devant pas être abordé seulement lors de ces semaines, le réseau des GEM proposera d’autres animations hors SISM. Les dates et lieux de ces évènements vous seront communiqués ultérieurement.

 

Port du masque et pass sanitaire obligatoires.