Dans le contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de coronavirus COVID-19, l’ARS, en collaboration avec la Préfecture de Mayotte, le SMEAM, la SMAE et la DEAL, a donc mis en place une campagne de communication pour sensibiliser les mahorais aux gestes à adopter pour réduire leur consommation d’eau et les informer des mesures de stockage pour consommer l’eau en toute sécurité et ainsi éviter de tomber malade.
En octobre 2020, les restrictions se durcissent : les dix-sept communes de l’archipel sont chacune leur tour privées d’eau pendant 24h, un jour par semaine. Une nouvelle campagne de communication est en cours, avec une approche pédagogique pour expliquer simplement d’où vient l’eau à Mayotte, quels sont les gestes à adopter pour limiter notre consommation d’eau et enfin quelles attitudes avoir pour stocker l’eau potable lors des coupures et ainsi éviter de tomber malade.



En septembre 2020, lors des premières mesures de restrictions, l’ARS a rediffusé plusieurs spots TV à destination de la population et des institutions afin d’alerter sur l’importance d’économiser l’eau dès maintenant.
Bassi Vo
L'eau la vie
Maji Loulou




