Appel à projet : Mise en service de véhicules de transports sanitaires supplémentaires à Mayotte

Actualité

Dans le cadre de l’amélioration de l’offre de transport sanitaire à Mayotte, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte annonce le lancement d’un appel à projet visant à renforcer le nombre de véhicules sanitaires autorisés sur l’île.

Suite à un diagnostic approfondi sur les besoins du territoire, l’ARS a décidé d’augmenter la flotte sanitaire en mettant en service 16 nouveaux véhicules sanitaires à compter du 15 mars 2025. Ce renforcement se traduit par l’autorisation de :

  • 8 nouvelles ambulances, permettant d’assurer les urgences et les transferts médicalisés,
  • 8 nouveaux Véhicules Sanitaires Légers (VSL), facilitant le transport des patients en capacité de se déplacer.

L’objectif est d’améliorer l’accessibilité aux soins et de renforcer la prise en charge des patients nécessitant un transport médicalisé, tout en répondant aux défis sanitaires spécifiques à Mayotte.

📌 Modalités de candidature
Les entreprises et structures intéressées sont invitées à consulter le cahier des charges et à prendre connaissance des conditions de l’appel à projet. Toutes les informations nécessaires sont disponibles ci-dessous.

📆 Date de mise en service des nouveaux véhicules : 15 mars 2025

L’ARS Mayotte encourage les professionnels du secteur à déposer leur candidature et à contribuer à l’amélioration du système de santé mahorais.

🔗 Pour plus d’informations et pour consulter le cahier des charges : Mise en service de véhicules de transports sanitaires supplémentaires à Mayotte | ARS : Mayotte