L’enjeu de cet appel à projet repose sur l’évolution de l’offre médico-sociale vers des réponses souples et adaptables aux besoins des personnes et de leurs familles, et ce, dans le cadre d’un accompagnement gradué, de qualité en termes de coordination de soins et de communication.
À la suite du premier appel à projet lancé en juillet 2024, déclaré infructueux et conformément à l’article R313-6-4 du CASF, ce nouvel appel à projet est lancé et intègre des éléments complémentaires afin de garantir une offre de service visant à mieux répondre aux besoins du territoire.
L’objectif de cet appel à projet est de créer un EHPAD de 80 places sur le territoire de Mayotte. Ce dernier s’inscrit dans le cadre du rattrapage de l’offre médico-social à destination des personnes âgées dépendantes, enjeu majeur de la stratégie portée conjointement par le Département et l’ARS au titre du schéma départemental de l’autonomie 2022-2026 et du projet régional de santé 2023-2028.
Cet appel à projet est porté conjointement par l’ARS Mayotte et le Conseil Départemental de Mayotte. De ce fait, les autorités compétentes pour délivrer l’autorisation sont le Directeur Général de l’ARS et le Président du Conseil Départemental.
(!) Date limite de réception ou de dépôt des dossiers :
Le 18 décembre 2025 à 12h00