CRSA de Mayotte : représentants des associations œuvrant en faveur des personnes vulnérables

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Dans le cadre de la constitution de la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) de Mayotte, l'Agence régionale de santé lance un appel à candidatures pour désigner le représentant des associations œuvrant en faveur des personnes vulnérables.

La CRSA est l'instance de démocratie en santé du territoire. Elle réunit les acteurs de la santé et de l'autonomie de Mayotte et rend des avis sur la politique régionale de santé. Le représentant désigné y portera la voix des personnes en situation de précarité, d'exclusion ou d'isolement, et contribuera à mieux prendre en compte leurs besoins dans l'accès aux droits et aux soins.

Qui peut candidater ? Les associations déclarées selon la loi de 1901, qui agissent en faveur de personnes en situation de vulnérabilité, notamment dans l'accès aux droits et aux soins, l'hébergement, l'aide alimentaire ou l'accompagnement social. Elles doivent avoir une activité effective à Mayotte depuis au moins 24 mois. L'agrément « usagers du système de santé » n'est pas exigé.

Comment candidater ? Le dossier complet, dont la liste figure dans l'appel à candidatures, doit être déposé au plus tard le 23 octobre 2026 à 12 h (heure de Mayotte) :

  • par courriel à ars-mayotte-dg@ars.sante.fr, avec l'objet « Candidature CRSA – personnes vulnérables » ;
  • par courrier recommandé, ou par dépôt à l'accueil de l'ARS Mayotte (Centre Kinga, 90 route nationale 1, Kaweni, Mamoudzou).

📄 Téléchargez l'appel à candidatures et ses annexes en bas de page

Pour toute question : ars-mayotte-dg@ars.sante.fr