Déploiement de la formation PACTE libérale sur le territoire de Mayotte.

Évènement

évènement ARS

Mise en œuvre de la formation PACTE libérale. L’enjeu repose sur la structuration des soins primaires et à la formation des coordinateurs de structures d’exercice coordonné, tels que définis dans la politique nationale de santé.

L’objectif de cette formation consiste à structurer l’exercice libéral sur le territoire de Mayotte afin d’améliorer la fluidité des parcours de soins et santé, la qualité des prises en charge des patients et l’attractivité de nouveaux professionnels de santé.

La formation s’adresse aux coordonnateurs des MSP (Maisons de santé pluridisciplinaire), des CDS (Centres de santé) et des CPTS (Communautés professionnelles des territoires de santé). Elle permettra d’acquérir et de consolider des compétences dans l’exercice de leur fonction, à travers des apports théoriques, mais aussi des outils pratiques et des échanges d’expériences.

Les coordonnateurs doivent adresser obligatoirement un dossier comprenant :

  • Une lettre de motivation ;
  • Une lettre de l’employeur permettant la validation à la formation.

Le dossier de candidature sont à envoyer par voie électronique à l’adresse suivante : contact.caplim@gmail.com

La date limite de réception des dossiers est fixée au 12 septembre 2022 à 00h00. Tout dossier réceptionné hors délai ne sera pas instruit.

Infos pratiques

Date de début: 10 août 2022 à 13:11

Date de fin: 12 septembre 2022 à 00:00