Publics concernés par la vaccination

Article
Qui peut se faire vacciner ?

Le vaccin est la meilleure protection pour les plus fragiles des complications et de la survenue de formes graves de la Covid-19.

La campagne de vaccination a démarré le 25 janvier à Mayotte. L’injection de la 2ème dose se fera dans les délais requis de 28 jours. 

Qui peut se faire vacciner à Mayotte ? 

Toutes les personnes âgées de + de 12 ans, y compris les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse et les personnes atteintes d'une pathologie grave ou chronique.

Une autorisation parentale et une photocopie de la pièce d’identité du parent signataire (ou tuteur légal) seront nécessaires pour tous les mineurs souhaitant se faire vacciner.

  • Les adolescents âgés de 12 à 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Ils doivent également disposer de l’attestation parentale signée par un moins un des parents (ce dernier s’engageant sur l’honneur à ce que le parent co-titulaire de l’autorité parentale ait donné son autorisation).
  • Les adolescents les plus âgés (de 16 ou 17 ans), ne sont pas dans l'obligation d'être accompagnés. Ils doivent cependant se présenter au centre de vaccination avec une autorisation parentale signée par au moins un des deux parents (ce dernier s’engageant sur l’honneur à ce que le parent co-titulaire de l’autorité parentale ait donné son autorisation). 

 

Se faire vacciner, c’est se protéger, face à un virus dont nous connaissons maintenant la dangerosité et la contagiosité !

Aller plus loin