Bulletins d'informations de l'ARS Mayotte
Un point de situation sur le coronavirus est réalisé chaque jour à Mayotte (situation épidémiologique, outils de communication, vidéo à la UNE, liens utiles, ...)
Passages au stade 3 de l'épidémie
Le passage au « stade 3 » du plan de lutte contre le COVID-19 a été officiellement annoncé le jeudi 30 avril par Dominique VOYNET, Directrice générale de l'ARS Mayotte. Ce stade épidémique correspond une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire. L’objectif est à présent de ralentir sa diffusion avec 3 axes majeurs :
- protéger les populations les plus fragiles
- assurer la prise en charge des patients sans gravité à domicile
- assurer la prise en charge des patients avec signes de gravités à l’hôpital
Protéger les personnes les plus fragiles !
En effet certaines personnes ont davantage de risques de développer des formes graves de la maladie COVID-19. Elles souffriront généralement de formes plus sévères, devront être hospitalisés, pris en charge en réanimation, subir ensuite une longue convalescence…
Santé publique France publie régulièrement des points sur la situation épidémiologique du COVID-19 à Mayotte en collaboration avec l'ARS de Mayotte, le réseau sentinelle, le Centre Hospitalier de Mayotte et le laboratoire de biologie médicale.